Nos Habilitations

Le département d’ingénierie de l’Université des Antilles propose les deux seules formations habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) dans la zone Caraïbe/Amérique

 

La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

Site de la Cti

Ce label est décerné aux formations d’ingénieurs satisfaisant les critères de qualité du référentiel spécifique EUR-ACE® Framework Standards & Guidelines (EAFSG). Le label atteste que la formation permet d’acquérir ces compétences qui ont été dûment évaluées.

 

Les étudiants d’une formation labellisée EUR-ACE sont assurés de posséder, une fois le diplôme en poche, un ensemble de compétences et de connaissances conformes aux standards académiques et professionnels européens. Il s’agit aussi d’un point de repère commun pour favoriser la mobilité étudiante.

Site EUR-ACE

Notre conventionnement avec l’INP

Le département d’ingénierie bénéfie d’un conventionnement avec le groupe INP – Institut national Polytechnique – représentant un réseau de 30 écoles d’ingénieurs, et notamment l’INP de Toulouse qui reçoit régulièrement des étudiants de la formation antillaise.

Rejoindre nos formations c’est ainsi accéder à de nombreuses passerelles entre les 30 écoles prestigieuses du groupe INP.

Site du groupe INP
INP

Témoignage Isadora PLACIDE

Responsable du service technique – Commune de Baillif