Depuis 2012

Permise notamment par le soutien de la Région Guadeloupe, de Synergîle et des industriels de la zone Antilles/Amérique/Europe, la création de ce cursus en 2012 permet de former des ingénieurs capables de répondre aux enjeux technologiques de demain pour les territoires caribéens.

Ces formations ont pour vocation de former des ingénieurs aptes à affronter et résoudre les grands défis industriels, écologiques et énergétiques imposés par la raréfaction des ressources naturelles et les changements climatiques. Des défis d’autant plus cruciaux dans nos territoires insulaires et tropicaux, soumis à des conditions climatiques particulières et disposant de nombreuses ressources énergétiques renouvelables.

2 formations

Le département d’ingénierie comprend deux formations BAC+5 de 3 ans :

Génie de l’environnement – parcours matériaux

Génie des systèmes énergétiques

Seules habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) dans la zone Caraïbe/Amérique

Un gage d’excellence, renforcé par l’obtention du label de reconnaissance européenne EURACE. Elles bénéficient également d’un conventionnement avec le groupe INP (Institut national Polytechnique), représentant un réseau de 30 écoles d’ingénieurs, et notamment l’INP de Toulouse qui reçoit régulièrement des étudiants de la formation antillaise.

En savoir plus

Des formations s’appuyant sur plusieurs laboratoires et centres communs de recherche

C3I

C3Mag

COVACHIM

GTSI

L3MA

LAMIA

LARGE

Rejoignez-nous et DEVENEZ INGÉNIEUR aux antilles

CONTACTEZ-NOUS