Le jeudi 9 mars à l’Espace régionale du Raizet, les formations ingénieurs spécialité énergétique et spécialité environnement et matériaux de l’Université des Antilles ont célébré la 10ème cérémonie de parrainage et de remise des diplômes.

Ces cursus d’excellence ont vu le jour il y a un peu plus d’une décennie afin de répondre aux enjeux majeurs du développement durable dans la Caraïbe.
Le département d’ingénierie, sous l’impulsion de la Région Guadeloupe forment des jeunes femmes et hommes aux compétences scientifiques, économiques et techniques adaptées à leur territoire.

110 étudiants ont été déjà été formés localement et occupent aujourd’hui des postes à responsabilité.

Monsieur Ary CHALUS, le corps enseignant, les représentants de l’Académie et des collectivités et les parents des étudiants ont rendu hommage à ces promotions méritantes.

Entrée au ka et au lambi, sketchs, danses traditionnelles et orchestres avec en invité M. Fred DESHAYES ont rythmé les quatre heures de la cérémonie.

Un véritable spectacle mettant en avant le savoir-faire des étudiants de ces cursus et notre patrimoine culturel.

Nous remercions M. Frantz EBADERE, Président de Green Technologies et parrain des promotions entrantes.

Deux chiffres à retenir :

d’élèves ingénieurs embauchés avant la fin de leur stage
de jeunes diplômés recrutés